26 oct 2012

Cosmogonie de l’œuf – Hôtel Scribe, Paris

COSMOGONIE DE L’ŒUF

Galerie des Nouvelles Images de l’Hôtel Scribe Paris, du 26 octobre au 30 novembre 2012

A l’occasion du 4ème Festival International de la Photographie culinaire, parrainé par Pierre Gagnaire, Pauline Daniel, Photographe culinaire, s’expose dans la Galerie des Nouvelles images de l’Hôtel Scribe Paris du 26 octobre au 30 novembre 2012.

L’oeuf, thème officiel de la compétition, a fait éclore une exploration à quatre mains entre le chef barman de l’Hôtel et la photographe, donnant le jour à une recette-image inédite. L’oeuf, aliment du quotidien par excellence et symbole de création et de fécondité a ouvert les portes de leur imaginaire : le chef barman de l’Hôtel Scribe a conçu un cocktail spécifique à base de champagne, incorporant des blancs d’oeufs et des oeufs de caviar.
Inspirée par la recette, Pauline Daniel a souhaité la mettre en lumière et a réalisé une image pleine d’effervescence.

L’exposition « Cosmogonie* de l’oeuf », s’inscrit dans le parcours culturel et gourmand du Festival International de la Photographie Culinaire devenu incontournable dans les milieux de la photographie comme de la gastronomie.
Dans sa série, Pauline Daniel a eu à coeur de magnifier l’oeuf en jouant sur sa capacité infinie de métamorphoses. Les images nous emportent dans un univers mystérieux qui évoque alternativement des abysses sous-marines, des galaxies lointaines ou un monde embryonnaire imaginaire.

  • Invitation_-_Cosmogonie-oeuf-images-hotel-scribe-paris-pauline-daniel
  • galerie-des-nouvelles-images-hotel-scribe-paris-pauline-daniel
  • images-hotel-scribe-paris-pauline-daniel-exposition
About the Author:


Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>