07 nov 2014

Cosmogonie de l’œuf – Istres

COSMOGONIE DE L’ŒUF

Magic Mirror, 27 ème Salon des vins et de la Gastronomie à Istres, 7 au 9 novembre 2014

L’exposition Cosmogonie de l’œuf a trouvé sa place au sein du Salon des Vins et de la Gastronomie d’Istres dans le cadre idyllique du Magic Mirror. Ce lieu culturel atypique de la ville d’Istres et chapiteau en bois aux allures de cabaret a accueilli les images de la série, suspendues le temps du salon au milieu des battles des grands chefs de la région (Fanny Rey, Ronan Kernen, FAbien Morreale et Ludovic Turac) le tout sous le charme de l’animatrice Carine Aigon.

L’EXPOSITION

La série, réalisée à l’occasion du Festival International de la Photographie culinaire 2013 sur le thème de l’œuf, joue sur la capacité infinie de métamorphose de cet aliment du quotidien par excellence et symbole de création et de fécondité. Montées en diptyques, les images nous emportent dans un univers mystérieux, évoquant des abysses sous-marines, des galaxies lointaines, le big bang ou encore un monde embryonnaire, imaginaire et poétique.
Exposée à l’Hôtel Scribe durant tout le mois de la photo 2013 à Paris, puis au sein du prestigieux Sofitel Marseille au printemps 2013, la série a déjà fait l’objet de différents articles dans la presse nationale et Internationale.
(La COSMOGONIE est la description hypothétique de la manière dont l’univers ou un monde en particulier a été formé.)
la série a déjà fait l’objet de différents articles de presse (Elle, Sortir à Paris, SüddeutscheZeitung …)

About the Author:


Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>