Photographe diplômée d’une Licence d’Art Plastiques à Paris I et de l’Ecole Nationale Supérieure de la photographie d’Arles, Pauline Daniel est profondément imprégnée par ses études artistiques et cherche toujours à répondre à chaque commande de manière créative. La photographie Culinaire est pour elle un champs d'exploration de la matière et une recherche formelle à la fois très rigoureuse et très ludique. Elle s’est emparée du genre avec créativité et l'emmène parfois loin de ses codes figés par un certain académisme.
Cette part créative l’amène également à travailler pour des joailliers, des designers ou des industriels qui cherchent à obtenir une image vivante et originale de leurs univers.
Son travail a fait l'objet de nombreuses publications (voir la page PRESSE ) et lui a permis d'être lauréate de nombreux prix tel que le Grand Prix Milano 2015 du Festival International de la Photographie Culinaire, le second prix de la Photographie de l'année 2016, Le Premier prix Food de l'International Color Award 2015, le Premier Prix de Photographie de l'année 2014 dans la catégorie Nature Morte (voir onglet Prizes) et son travail d'artiste a été choisi pour être exposé au sein du Pavillon France durant les 6 mois de l'Exposition Universelle de Milan 2015.