COSMOGONIE DE L’ŒUF
Restaurant « Les trois Forts » du Sofitel Vieux Port à Marseille du 11 février au 15 mai 2013
A l’occasion du Festival International de la Photographie culinaire, parrainé par Pierre Gagnaire, Pauline Daniel, inspiré par le thème de l’œuf, a réalisé une série d’images quasi mystique intitulée « Cosmogonie* de l’œuf ». Exposées à l’Hôtel Scribe durant tout le mois de la photo à Paris, les images ont trouvés naturellement leur place au coeur de la Capitale Européenne de la Culture 2013 et au sein du prestigieux restaurant « Les trois Forts » du Sofitel Vieux Port.
*COSMOGONIE DE L’ŒUF : La cosmogonie est la description hypothétique de la manière dont l’univers ou un monde en particulier a été formé.
ENTRE MER ET ŒUF !
Accosté à l’entrée du Vieux Port de Marseille et situé au dernier étage de l’hôtel, le restaurant Les Trois Forts bénéficie d’une vue à couper le souffle. Mise en scène dans le nouveau décor inspiré du monde marin, l’exposition Cosmogonie de l’oeuf, fusionne avec l’offre proposée par le Chef, Dominique Frérard, Maître Cuisinier de France, qui a imaginé à cette occasion une création « Entre Mer et OEuf ». Un véritable envol pour les épicuriens et amateurs de photographie culinaire, vers un autre 7e … ciel.
LES IMAGES
Pauline Daniel a eu à coeur de magnifier L’œuf, aliment du quotidien par excellence et symbole de création et de fécondité. En jouant sur sa capacité infinie de métamorphose, l’oeuf a ouvert les portes de son imaginaire…
Montées en diptyques, les images nous emportent dans un univers mystérieux, évoquant des abysses sous-marines, des galaxies lointaines, le big bang ou encore un monde embryonnaire, imaginaire et poétique.